mardi 25 août 2015

Nous sommes prisonniers de la MATRICE. Ce qu'aucune religion ou école n'ose dire !


Matrice  vient du mot latin matrix (matricis), lui-même dérivé de mater, qui signifie « mère ». C'est un élément qui fournit un appui ou une structure, et qui sert à entourer, à reproduire ou à construire.

Dans la littérature cybernétique, la Matrice désigne une forme extrêmement avancée du réseau Internet. Il s’agit généralement d’un univers numérique permettant une immersion sensorielle totale. Ce mot est à rapprocher à d'autres termes comme cerveau global, le nom donné au réseau émergent intelligent formé par toutes les personnes sur la terre, les ordinateurs et liens de communication qui les connectent ensemble (définitions Wikipédia)

Dans la littérature métaphysique restée largement confidentielle, la Matrice désigne la SPHERE REFLECTRICE.
Toutes les activités émotionnelles, sentimentales, de la pensée, du désir et de la volonté de l’homme ordinaire, donnent naissance dans son champ de respiration à un immense espace d’images-pensées qui collectivement constituent une véritable sphère mentale qui englobe toute la création matérielle (un peu comme une grande bulle).
Il s’est édifié dans cet espace, au cours des millénaires, un véritable reflet de tout ce qui se pense et se rêve ici-bas. Paradis comme enfers de toutes sortes, constructions astrales merveilleuses, palais et cathédrales lumineuses, forment un immense piège où, après la vie ici-bas, le décédé retrouvera un illusoire au-delà conforme à ses conceptions, avec un panthéon de dieux et de déesses, de célébrités, de christs, saints et gourous.

C’est ce vaste espace, ce monde en miroir qui renvoie les images du nôtre en les amplifiant, en les déformant, cette toile virtuelle  qui est appelée la sphère réflectrice.

Les peuplades primitives évoquent le monde des esprits, les ésotéristes et les religieux nous parlent d'égrégores ou "formes pensée" et des scientifiques ouverts comme Rupert Sheldrake parlent de champs morphogénétiques ou encore de champs morphiques !

* Platon parlait d'eidos, en affirmant que les idées, les pensées et les sentiments existent de façon autonome. Ils évoluent dans l'air en ignorant les obstacles.


A propos du spiritisme ou de sa version "New Age",  le channeling
Cette sphère réflectrice est la cause du spiritisme et de tous les phénomènes annexes : Apparitions, transes, cultes magiques du type vaudou et chamanisme, langage médiumnique, rencontres astrales, channeling, etc.
Il ne s’agit pas d’autre chose que du parasitage des êtres vivants (les médiums) par ces êtres désincarnés, et ces entités liées à la terre, en vue de capter les éthers dont ils ont besoin pour ne pas disparaître. 
Et même si nous donnons aux forces ainsi évoquées des noms pompeux comme Dieu, Maître, Anges, Guides, Esprits de Lumière,  elles n’en sont pas moins le fait de la médiumnité et du parasitage.
Il ne s’agit point-là d’illumination ou d’une quelconque initiation mais d’un ASSERVISSEMENT aux entités rencontrées ou évoquées, une soumission ; - )

Soulignons le fait que nos « channels » modernes ont quand même moins de succès que leurs anciens dont certains furent à l’origine de nouvelles religions ; - )


Enfin sur un plan plus terre à terre, être prisonnier de la MATRICE c'est être dans le système (ou pire, esclave du système) comme : Accepter les dogmes religieux sans les discuter, payer ses impôts sans contrôler à quoi ils servent, croire ce que l'on enseigne à l'école ou croire à ce que racontent les médias sans se poser de questions, se soumettre à la surveillance totale des individus, participer à l'aliénation de la société par le spectacle et les jeux, consommer sans réfléchir aux conséquences pour la planète etc.

Qu'attendons-nous pour sortir de la MATRICE ?



Un élément de réponse ?
Certains "maitres" Tibétains enseignent que si durant le processus de la MORT (enseignement dit des "bardos") le décédé arrive à capter la LUMIERE et à fusionner avec, il est alors définitivement délivré et ne reviendra plus jamais dans la MATRICE !

Pour en savoir plus lisez FIAT LUX Pour sortir de la MATRICE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire