samedi 3 octobre 2015

Qui est derrière AGORAVOX, un média faussement dit citoyen ?



Agora Vox la FIN du média citoyen ?

AgoraVox, serait d'après ce qui est déclaré sur ce site, un média 100% citoyen et 100% participatif !
AgoraVox permettrait de vous exprimer et de vous informer autrement !

Le site AgoraVox est géré par la Fondation AgoraVox, reconnue d’utilité publique !
Ses principales missions sont l’information à l’égard du public et le soutien à la liberté d’expression, Sic !

Le Fondation AgoraVox est responsable des sites web " AgoraVox" accessibles aux adresses www.agoravox.fr, www.agoravox.tv, www.agoravox.it, tv.agoravox.it, www.naturavox.fr et www.agoravox.com.
Le siège de la Fondation AgoraVox (numéro de déclaration : 0829605615) est situé au 81, Avenue de Tervuren, 1040 Bruxelles (Belgique).

Des belles paroles mais qu'en est-il exactement ?

Le Président de la Fondation / Directeur de publication est Carlo Revelli fondateur de la société Cybion créée en 1996 avec Joël de Rosnay, une société d'intelligence économique.

Cette société a été déclarée en liquidation judicaire cette année.
http://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/929333/cybion.aspx

QUESTIONS
- Qui dirige alors ou plutôt qui paie pour le fonctionnement du site AGORAVOX ?
- Qui est derrière AGORAVOX ?

On peut lire sur le site : Le mécénat de la Fondation Free permet à la Fondation Agoravox d'être son propre hébergeur en contribuant à sa pérennité.

Le PDG de FREE est Xavier NIEL qui possède aussi Atlantico, Causeur et le Huffington Post (dans lequel travaille Anne Sinclair). Il fait aussi partie du triumvirat Pierre Bergé -  Xavier NIEL - Mathieu Pigasse qui possède LE MONDE - L'OBS - Télérama et Courrier International

Par ailleurs si vous allez sur AGORAVOX, vous noterez la présence d'une vidéo de BFM TV en bas de tous les articles.

BFM TV a pour propriétaire Patrick DRAHI qui possède aussi SFR - Numéricable -Libération - L'Express - L'Expansion - RMC ainsi que la chaine internationale israélienne i24news

Par conséquent le site agoravox média citoyen indépendant (sic) est en fait totalement contrôlé par des milliardaires tout-puissants dans le monde de la communication (presse, radio, télé, connectique internet)

Pour vous faire une toute petite idée de ce monde regardez cette vidéo :



Ne vous attendez donc pas à trouver des révélations fracassantes sur ce site, elles sont toutes sous contrôle et la censure est couramment pratiquée sur les commentaires comme sur les articles proposés.

Beaucoup d'articles sont le fait d'un petit club de rédacteurs attitrés qui reviennent chaque semaine et qui s'auto-congratulent les uns les autres. Des médiocratins qui rédigent le plus souvent des articles insipides et consensuels du genre "crottes de mouche" sur des sujets futiles qui ne risquent pas de déranger les puissants.
On trouve aussi de nombreux copié/collé qui proviennent de différents blogs et sites alternatifs ainsi que des traductions orientées de gens à la solde de sites étrangers tout comme des articles rédigés par des néostaliniens qui se revendiquent du marxisme historique (sic) avec une rhétorique désuète du 19ème siècle, amusant et sans danger !

Bref, RIEN qui ne puisse déranger les maitres qui nous gouvernent mais qui les fait beaucoup rire.

Causez toujours, vous nous amusez !

Ils s'amusent d'autant plus que ce site n'est absolument pas citoyen comme il le prétend. 
Par un laxisme calculé, l'administration du site laisse des petits clans censurer en modération les articles qui ne correspondent pas à leurs idées. Ces clans (néo stals, bobos, charlie...) maintiennent le site dans la médiocrité désirée.

Du coup loi de Gresham oblige, les mauvais articles ont chassé les bons et les meilleurs rédacteurs ont quitté le navire depuis longtemps !

Ce site est d'ailleurs en baisse constante d'audience depuis 3 ans. Quand un article non censuré en modération passe, il peut s'estimer heureux s'il fait seulement 10 réactions (auteur non compris) et 1000 visites (ce qui est insignifiant pour ce type de média !).
Jusqu'à quand durera t-il ?

That is the question !


Petite galerie d'agoravoxiens à mourir de rire

Mis à part les articles sans aucun intérêt du CLAN des néo stals qui tentent de nous faire passer Staline pour un grand humaniste (ces cocos sont en nombre sur le site), on trouve des rédacteurs et commentateurs qui valent leur pesant de cacahuètes :
  • Le militant indigné et "droit de lhommiste" qui nous gratifie tous les jours d'un tract YAKA, YFO, YFOCON, YFODRA ...
  • La dame plus très jeune qui se la joue de gôche et qui possède l'art d'écrire pour ne rien dire (faut le voir pour le croire). Toute libertaire qu'elle se prétend, la dame n'hésite pas à dénoncer à l'administration du site ceux qui osent la moquer !
  • Le commentateur compulsif (un esprit affamé gollumique) qui erre comme une âme en peine tous les jours sur le site (agoravox.fr et agoravox.tv) à la recherche d'un article sur lequel il puisse déposer sa suffisance (en l'occurrence un commentaire filousophique long comme le bras). Un "puits de connaissances" qui après des milliers de commentaires n'a pas encore été capable de rédiger UN seul article ! Pitoyable et pathétique ! 
  • Le scientifique paumé (au chômage ?) qui se pique de philosophie et de spiritualité en nous servant chaque semaine un ou deux articles sur le darwinisme quantique (sic) et autres fadaises sorties de son cerveau troublé !
  • Les guignols du Québec en manque de lecteurs dans leur pays qui viennent vendre leur salade au vieux pays comme TINTIN (oscar) thuriféraire de Castro et du tsar Poutine avec tout son respect : - )
  • Le gourou suffisant "wisson churchill" qui joue les grands démocrates (de gôche) mais qui d'après son profil a refusé plus de 1400 articles en modération !
Et il y a aussi ...
  • Les vieilles gauchiasses à casquette de marin pêcheur qui se piquent d'écologie et de terroir (des milliers d'articles)
  • Le champion du copié/collé qui fait de la pub pour son blog CCR (Collectif des Concombres Révolutionnaires)
  • La "cruche" spécialiste des articles neuneus (socialo compatibles)
  • Etc.
Sans oublier la masse des commentateurs en tous genres, un véritable ZOO humain et ceux qui interviennent en service commandé pour soutenir l'Iran, la Russie, les USA, Israël ou encore, un groupuscule politique et tous les TINTIN reporters qui nartiquent sur la situation en SYRIE, en Ukraine, en Palestine, en Russie … Des pays dans lesquels ils n'ont jamais mis les pieds !

On appelle cela paraît-il, le journalisme citoyen !
MDR, LOL .....


Agogovox c'est fou !

NEWS : Aux dernières nouvelles (8 janvier 2017 disons.fr) il semblerait évident que toute la modération du site agoravox soit bidonnée par le « big boss » Carlo Revelli qui n’aurait pour seul but que d’assurer le TRAFIC (clips et passages d’internautes) pour conforter ses revenus publicitaires. Le contenu éditorial lui importerait peu : - (

Pauvre média dit citoyen !

* Voir aussi notre article du 8 novembre 2015 sur AGORAVOX
http://magicphoton.blogspot.fr/2015/11/du-journalisme-citoyen-au-journalisme.html



8 commentaires:

  1. Super analyse qui confirme ce que je pensais, je me suis bien régalé à la lecture de la galerie : -)

    RépondreSupprimer
  2. EXCELLENT, j'ai été radié de ce site en 2013 pour trop de franchise.
    La galerie m'a beaucoup amusé, j'ai cru reconnaitre certains guignols !
    LOL

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces explications, j'ai abandonné agoravox à cause du systeme de notation bidouillé et les retraits de commentaires sans explication
    J'ai compris que tout était sous controle et je suis parti

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour cher Blogeur " Illuminati " je vous ai lu attentivement et j'ai bien ri, mais bref, alors certes, mais que faites vous de Me Bilger, du journaliste Denis Robert ; André-Jacques Holbecq qui se sont exprimé sur agora vox n'y a-t-il personne à vos yeux qui font des articles de qualité? J'aimerais avoir votre avis !

    Cordialement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cher ami. Il faut vous mettre à jour, ces gens-là ne s'expriment plus sur AV depuis longtemps !
      Bilger c'est sur boulevard Voltaire que l'on peut le trouver.
      La censure est de pire en pire sur AV, des commentaires sont retirés pour des pécadilles. Les meilleurs articles sont ceux qui sont censurés par les clans qui sévissent en modération. Seul l'insipide a droit de cité. Parfois surprise une perle mais c'est rare : -)

      Supprimer
    2. Merci de votre réponse ; néanmoins, je dois vous dire que maître Bilger est sur le point .fr ; qu' André-Jacques Holbecq a écrit son dernier article sur AV le jeudi 21 janvier 2016 et le journaliste Denis Robert a écrit son dernier article le samedi 7 novembre 2015.
      Mai bon bref ; chacun pense ce qu'il veut !

      Je vous souhaite bonne continuation.

      Supprimer
    3. Comme écrit plus haut, parfois quelques perles dans l'insipide quotidien. Les auteurs que vous citez ont écrit moins de 25 articles. Nous, nous parlons des rédacteurs compulsifs à 500 articles et plus.
      Cordialement.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Oui je trouve l'analyse plutôt très juste. J'ai écrit 4 articles, genre satirique, avec des réactions de crétins ! J'ai fait la bêtise de répondre sèchement aux dits crétins et comme par hasard mes deux articles suivants n'ont pas été accepté !!!
    Je viens simplement d'annuler mon compte, de plus je pense que 1000 visites d'un article sur AV ne valent pas 10 belles visites sur un blog.
    En fait je pense que les commentateurs agissent sous un pseudo (ils n'écrivent pas sous ce pseudo) et les modérateurs écrivent et se déclarent avec un autre pseudo, mais ce sont les mêmes.
    Voili voila
    Fanch

    RépondreSupprimer